GNC Région Alsace et Territoire de Belfort

Liens utiles

Site Union des métiers et des Industries de l'Hôtellerie : http://www.umih.fr/

MyStrasbourg.com : http://www.mystrasbourg.com/

Actualités

  • 27 et 28 novembre 2012 : Monsieur Stumpf, Président, participe au congrés GNC UMIH à Dijon
  • 24 octobre 2012 - réunion du bureau élargie pour réflexion sur un voyage d'études au mois de janvier 2013.
  • 25 octobre 2012 - la profession clouée au pilori de la TVA se mobilise : communiqué de presse de l'ensemble de la profession, unie et mobilisée, réagissant aux premières déclarations de Thomas THEVENOUD, député élu de Saône-et-Loire, en charge d'un rapport sur le taux de TVA réduit dans la restauration qu'il doit remettre à la commission des finances de l'Assemblée nationale mardi prochain. Communiqué diffusé à l'ensemble de la presse nationale et professionnelle.

MERCURE Champ de Mars COLMAR

Inauguration du « nouvel hôtel » après rénovation

Ce mardi 12 juin 2012 sous une pluie battante, de nombreuses personnalités, clients, fournisseurs, partenaires divers se sont réunis à l’Hôtel Mercure Champ de Mars vers 18 heures.
Cinq mois de travaux viennent de se terminer et cela sans fermeture durant toute cette période, l’hôtel continuait d’accueillir des clients.

Le directeur Mr Philippe STUMPF rappelle bien ce point et précise qu’enfin ce projet initié depuis 2006 vient d’aboutir ce qui permet à l’hôtel de se prévaloir d’un passage à la classification 4* nouvelles normes.

 

1000 m2 ont été restructurés au Rez de Chaussée de cet immeuble situé au cœur du Parc du Champ de Mars. Bel investissement en période de crise.

Ces grands travaux de rénovation laissent place à un établissement luxueux à l’esprit japonisant et zen ; 12 000 heures de travaux ont été nécessaires soit l’équivalent d’environ 17 personnes à temps complet sur cinq mois. Ce qui ravit Mr Jean Bechler élu de la ville et représentant de la section colmarienne de la CMA, qui précise que les travaux ont été réalisés par des corps de métiers nombreux et tous très fortement spécialisés, travaux réalisés sous la responsabilité de l’architecte Patrick Grandgirard.

Mr Yves Hemedinger 1er adjoint de la ville rappelle le rôle très important de l’hôtel au niveau de l’économie de la ville de Colmar.

Mr Jean Klienkert Directeur de l’ADT met l’accent sur le tourisme d’affaires qui est un élément important pour l’Alsace et particulièrement dans le Haut-Rhin, il représente plus de 13 500 emplois dont les 2/3 sont dans l’hôtellerie restauration.

Après toutes les prises de paroles et dans l’attente du représentant de la CCI de Colmar, le cordon rouge inaugurant ce bel établissement au cœur de la ville a été coupé sous les applaudissements de l’assistance.
Un cocktail de bienvenue clôturait cette soirée inaugurale fort conviviale.
Bravo et félicitation à Mr Stumpf et toute son équipe.